Retrouvez Patrice Silvère, président du Groupe DP Logiciels dans le dernier numéro du magazine Informations Entreprise !

LE DIGITAL IMMOBILIER

Depuis sa création en 2006, le groupe indépendant DP Logiciels a fait de l’édition de logiciels – spécialisés en système d’informations, de gestion et de transaction immobilière le cœur de sa proposition.

Au-travers de ses différentes acquisitions le groupe étend sa présence en offrant aux acteurs de l’immobilier des solutions totalement dédiées aux différentes professions du marché.

Secteur multidisciplinaire, « l’immobilier » peut à première vue apparaître comme un terme vague et impalpable. Si les différents acteurs qui le composent sont en effet confrontés à des problématiques diverses en raison de leurs propres fondamentaux, il n’en reste pas moins vrai qu’une envie commune les rassemble : la mise en place de logiciels métier à l’état de l’Art. Le but ? Créer une offre digitale complète, au diapason des nouvelles exigences des consommateurs et du marché.

 

« Rationalité, modernité ; Pour nos clients, la démarche correspond à un investissement capable de répondre à leurs besoins d’évolutions. La part du digital se développe fortement avec les services associés WEB, le référencement, le web marketing, etc. Il convient donc d’agir en conséquence » introduit pour nous Patrice Silvère.

 

Fondateur du groupe, cet ancien banquier et directeur d’une grande SSII, qui a eu l’expérience concrète de conseils syndicaux, a ainsi mis au point une offre globale, à travers un objectif clair : accompagner les professions dans cette grande mutation digitale.

Le Groupe DP logiciels en 6 chiffres clés

Web 1920 – 27

Au nom des syndics, des administrateurs et des transactionnaires

Divisé en 6 filiales spécialisées, le groupe DP Logiciels propose donc à l’ensemble des professionnels de l’immobilier des outils et solutions afin d’accompagner leur développement, point par point. Disposer de solutions informatiques modulaires, évolutives, profiter des nouvelles opportunités qu’offre le web, optimiser les tâches quotidiennes, cette promesse, le groupe la met ainsi en musique via 4 verticales distinctes.

Tout d’abord, l’édition de logiciels. Ici, la première filiale H2I– éditeur et intégrateur – offre une gamme de plusieurs logiciels capables d’intégrer les pré-requis des différents segments de l’immobilier. Parmi les logiciels phares, Aramis, un ERP de gestion locative et de syndic des copropriétés, perfectionné récemment avec l’outil AGCOP visio, pour la tenue des assemblées générales à distance.

Pour harmoniser cette approche, Krier, deuxième filiale du groupe, a pour rôle de faciliter ce grand virage digital via la mise en place de CRM (Néo Sphère) pour la transaction, Johanna pour le gérant- mandataire, ou encore Kristina pour les syndics.

 

« Notre troisième filiale dédiée à l’édition de logiciels, Rodacom, prend quant à elle la forme d’un ensemble de solutions web et marketing dédiées aux transactionnaires , co-développeur du logiciels Néo Sphère. Ses différents modules ont ainsi pour rôle de propulser les agences de nos clients dans l’ère moderne, que ce soit par l’amélioration de leur classement sur les moteurs de recherche, ou par la numérisation du registre des mandats. De cette logique, nous associons à cette proposition le savoir- faire d’Entities et Webgenery, nos deux autres filiales spécialisées dans la création de site internet immobilier et le management de contenus digitaux.

Résultat ? Une couverture globale, permettant à nos clients de trouver un partenaire et interlocuteur unique, s’engageant à ses côtés » continue le fondateur.

 

À cela s’ajoute finalement une prestation juridique totalement digitalisée. Sous la houlette de sa filiale Tissot – leader national des documents juridiques – le groupe vient élargir sa gamme de solutions en renforçant les services et prestations auprès de ses clients.

 

« Ici, Creatis by Tissot va permettre la création de documents et de formulaires intelligents, en seulement quelques clics. Les informations entrées sont récupérées, stockées et réutilisables » précise encore un peu plus Monsieur Silvère.

De la synergie

Non content d’offrir aux acteurs de l’immobilier une prestation calquée sur leurs besoins digitaux et légaux, DP Logiciels propose également une offre de service inédite afin de répondre aux complexités de l’administration de biens et de booster la synergie entre les différentes filiales. Dans ce sens, la société met à la disposition de ses clients des consultants formateurs – tous certifiés Qualiopi – afin de les accompagner dans cette mutation et dans la prise en compte des nouvelles législations.

 

« Il faut voir nos différentes acquisitions comme une volonté de favoriser les synergies afin d’augmenter notre offre de services. À titre d’exemple, les 200 références de documents juridiques Tissot ont été interfacés avec l’ensemble des logiciels du groupe. Résultat ? Un gain de temps considérable pour la rédaction des nombreux documents de la profession. Nous garantissons d’ailleurs la valeur juridique de ces derniers via une mise à jour en temps réel » ponctue finalement Patrice Silvère.

 

« Notre positionnement nous permet aujourd’hui d’être cité en tant que « GAFA » de l’immobilier en France. Si la récente création d’un logiciel d’assemblée générale à distance illustre parfaitement notre approche, elle est loin de la parachever. Nous continuons ainsi à nous intéresser aux différentes sociétés capables de compléter notre offre. D’ici à cet été, une nouvelle acquisition va nous permettre d’élargir notre base commerciale dans l’administration de bien. En parallèle, un autre rachat, prévu à la rentrée, nous offrira l’opportunité d’approfondir notre expertise sur la data, notamment concernant la gestion d’un dossier locataire, la couverture du risque locatif, et plus encore ».

 

 

Découvrir l’article au format PDF