Au nom des syndics, des administrateurs et des transactionnaires
Divisé en 6 filiales spécialisées, le groupe DP Logiciels propose donc à l’ensemble des professionnels de l’immobilier des outils et solutions afin d’accompagner leur développement, point par point. Disposer de solutions informatiques modulaires, évolutives, profiter des nouvelles opportunités qu’offre le web, optimiser les tâches quotidiennes, cette promesse, le groupe la met ainsi en musique via 4 verticales distinctes.
Tout d’abord, l’édition de logiciels. Ici, la première filiale H2I– éditeur et intégrateur – offre une gamme de plusieurs logiciels capables d’intégrer les pré-requis des différents segments de l’immobilier. Parmi les logiciels phares, Aramis, un ERP de gestion locative et de syndic des copropriétés, perfectionné récemment avec l’outil AGCOP visio, pour la tenue des assemblées générales à distance.
Pour harmoniser cette approche, Krier, deuxième filiale du groupe, a pour rôle de faciliter ce grand virage digital via la mise en place de CRM (Néo Sphère) pour la transaction, Johanna pour le gérant- mandataire, ou encore Kristina pour les syndics.
« Notre troisième filiale dédiée à l’édition de logiciels, Rodacom, prend quant à elle la forme d’un ensemble de solutions web et marketing dédiées aux transactionnaires , co-développeur du logiciels Néo Sphère. Ses différents modules ont ainsi pour rôle de propulser les agences de nos clients dans l’ère moderne, que ce soit par l’amélioration de leur classement sur les moteurs de recherche, ou par la numérisation du registre des mandats. De cette logique, nous associons à cette proposition le savoir- faire d’Entities et Webgenery, nos deux autres filiales spécialisées dans la création de site internet immobilier et le management de contenus digitaux.
Résultat ? Une couverture globale, permettant à nos clients de trouver un partenaire et interlocuteur unique, s’engageant à ses côtés » continue le fondateur.
À cela s’ajoute finalement une prestation juridique totalement digitalisée. Sous la houlette de sa filiale Tissot – leader national des documents juridiques – le groupe vient élargir sa gamme de solutions en renforçant les services et prestations auprès de ses clients.
« Ici, Creatis by Tissot va permettre la création de documents et de formulaires intelligents, en seulement quelques clics. Les informations entrées sont récupérées, stockées et réutilisables » précise encore un peu plus Monsieur Silvère.